En adoptant cette expression générale, nous souhaitons mettre en valeur que dans une entreprise, dans une organisation grande ou petite existe toujours un secrétariat qui regroupe plusieurs fonctions ou activités comme par exemple, l’accueil, le courrier (réception, départ), le planning, le standard téléphonique, la reprographie… y compris très souvent le secrétariat personnalisé de telle ou telle personne, du patron par exemple dans les petites entreprises (agenda, pour les rendez vous, les réunions, les déplacements, etc.) On se rend bien compte que les tâches peuvent être nombreuses et différentes d’une entreprise à une autre et qu’elles diffèrent profondément en fonction de la taille de l’entreprise. Donc, si l’on fait référence « aux métiers du secrétariat » sans plus de précision on fait référence à un ensemble de connaissances, à des savoir faire techniques (comme par exemple l’utilisation des outils et logiciels bureautiques, téléphoniques, d’organisation .. sans oublier Internet qui est de plus en plus indispensable au plan professionnel Avoir un « BTP métiers du secrétariat » est la « première clé » ou la « première marche » pour prétendre être un ou une jeune professionnel (le) qui, avec assurance, sait faire face à un ensemble de tâches de secrétariat.
Objectifs de la formation
A qui s’adresse la formation ?
Niveau 4ème année accomplie et plus.
Pré-requis
Les bases de français.
Travaux pratiques
Des machines équipées du serveur Web seront mis à la disposition des participants pour appliquer ces connaissances en Informatique.
Contenu de la formation
Durée de la formation
20 mois.
Jours de formation : 5 jours (lundi – vendredi).
Lieu de formation
Au centre