Comptabilité d'entreprise
Secrétariat
-
Comptabilité d'entreprise
Le technicien en comptabilité enregistre et traite des informations relatives aux mouvements financiers d’une entreprise ou d’un service. Il impute les opérations comptables et les enregistre sur des journaux divisionnaires informatisés ou sur papier. Il rend ainsi compte en termes monétaires de l’activité économique de l’entreprise vis-à-vis de la réglementation fiscale ou de la législation sociale du travail (tenue des journaux, des comptes d’exploitation, des livres de paie). -
Secrétariat
En adoptant cette expression générale, nous souhaitons mettre en valeur que dans une entreprise, dans une organisation grande ou petite existe toujours un secrétariat qui regroupe plusieurs fonctions ou activités comme par exemple, l’accueil, le courrier (réception, départ), le planning, le standard téléphonique, la reprographie... y compris très souvent le secrétariat personnalisé de telle ou telle personne, du patron par exemple dans les petites entreprises (agenda, pour les rendez vous, les réunions, les déplacements, etc.)